De Lesconil à Guilvinec
Destination de choix en Pays Bigouden ! Dans le port, les bateaux patrimoniaux font la fierté des passionnés qui les restaurent.
Le port de Lesconil |
Une mer sauvage bordant des rochers extraordinaires
La balade aux Rochers du Goudoul fera travailler votre imaginaire.
Port de Guilvinec |
Né il y a plus d’un siècle d’une petite colonie de pêcheurs, Le Guilvinec est le 1er port français de pêche artisanale (côtière et petite pêche) Il est identifié comme « cœur de la pêche ». La pêche artisanale concerne surtout les bateaux entre 12 et 16 mètres et le patron est généralement propriétaire de son bateau.
Au bord de l'Odet
L'Odet (Oded en breton) est un fleuve côtier breton long de 62,7 km1 qui prend sa source dans les montagnes Noires à Saint-Goazec, au lieu-dit Yeun-ar-Vouster, et aboutit dans l'Atlantique entre Sainte-Marine et Bénodet – en breton Ben" = « embouchure » et donc « embouchure de l'Odet ».
Captivante, sauvage, indomptée, un brin mystérieuse, l’Odet mérite bien son titre de « plus jolie rivière de France », décerné par Émile Zola, lui-même, lors d'un séjour en Cornouaille
Joli manoir |
Maison bretonne typique |
Le lit de l' Odet s'élargit et ce dernier termine sa course entre la station balnéaire de Bénodet et le port de Sainte-Marine. Un peu en amont de son embouchure, le pont de Cornouaille l'enjambe, reliant le pays Bigouden au pays Fouesnantais . L'estuaire de l'Odet est une attraction touristique visitable en bateau. La rivière est une escale très prisée des plaisanciers français et anglais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire